Régime  VS  Equilibre alimentaire

Régime VS Equilibre alimentaire

avril 05, 2019

En cette période de motivation à la perte de poids (car le printemps est là), faisons un point ensemble en lisant cette histoire : celle de Coralie.

Depuis ses années de lycée, Coralie a toujours pensé que pour perdre du poids rapidement, il fallait choquer son corps : changer drastiquement son alimentation, faire des sacrifices et tenir aussi longtemps que possible pour que le corps se débarrasse des graisses. Coralie "fait un régime".

Alors, pour se motiver, Coralie achète des jeans trop petits pour se dire qu'elle doit absolument rentrer dans ses nouveaux vêtements.

Chaque matin, elle vérifie si elle rentre dedans. A chaque repas, elle fait un tableau de calories.

Pendant près de 10 ans, Coralie est passée par des craquages, des crises d'hyperphagie, de l'angoisse, ... Elle vivait avec un sentiment d'échec car elle perdait puis reprenait tout avec parfois un excédent.

Cette histoire est vraie. "Faire un régime" est coûteux pour votre santé physique, votre moral et parfois votre porte monnaie. De plus, en perdant du poids trop rapidement, vous ne perdez pas réellement de gras.

Vous n'avez pas besoin de maltraiter votre corps pour perdre du poids. C'est votre alimentation qui doit s'adapter à vous, et non l'inverse.

Coralie décide de lâcher prise, de mettre de côté les idées reçues et de se faire accompagner.

Elle commence pas à pas à trouver son équilibre alimentaire. Rajouter un légume dans ses repas ou enlever la pincée de sucre en trop ont suffi pour qu'elle perde 3 kilos en quelques semaines.

Elle constate qu'elle n'a finalement pas besoin des règles d'un régime et qu'elle peut se faire plaisir en cuisinant des repas faits maison délicieux.

Après avoir perdu 15 kilos, Coralie s'est stabilisée. Elle est devenue à présent un exemple pour son entourage et elle vit avec le sentiment d'être mieux dans son corps.

Trouver son équilibre alimentaire vous demande de vous écouter et de ré-apprendre à bien manger petit à petit.

Posez-vous cette question :

Dans 12 semaines, où en serez-vous ?

Si vous faites un régime, dans 12 semaines, vous en serez au même point. Ou bien vous aurez repris un peu plus de poids.

Mais si vous apprenez à bien manger en alliant plaisir, équilibre alimentaire et bien-être, dans 12 semaines, vous aurez perdu suffisamment de gras pour vous sentir mieux dans votre corps.

On dit "un esprit sain dans un corps sain". Ce n'est pas un hasard si notre programme est fait pour améliorer votre style de vie. En ré-apprenant à bien manger avec FeedShape, vous perdrez du poids doucement, sans frustration et sur le long terme.




Voir l'article entier

Je suis ce que je mange
Je suis ce que je mange

mars 26, 2019 0 Commentaires

La vie peut avoir un goût fade parfois. Pour nous débarrasser de l'ennui ou du stress, il arrive de compenser par de la nourriture. Pourtant, l'alimentation n'a pas pour vocation à apporter une expérience de vie géniale. 

Des études ont montré que plus la personne ressent de l'ennui, moins elle mange de nourriture saine, même si elle essaie.

Voir l'article entier

Le métabolisme
Le métabolisme

mars 25, 2019 0 Commentaires

Dans la plupart des cas, lorsqu'on cherche à changer son alimentation, surtout lorsqu'on cherche à perdre du poids, on tombe sur une multitude de régimes.

Quels qu'ils soient, la grande majorité de ces régimes pour perdre du poids sont restrictifs et sont basés sur une chose : l'exclusion. Pourtant, le postulat de base peut sembler bon : manger moins pour perdre du gras. Mais la réalité est toute autre.

Voir l'article entier

Le meilleur régime au monde !
Le meilleur régime au monde !

mars 25, 2019 0 Commentaires

En général, on aime savoir ce qui marche sur les autres. C'est comme se comparer à notre voisin pour copier et espérer obtenir les mêmes résultats. C'est pourquoi on nous demande souvent "quel est le meilleur régime à suivre?". Malheureusement, il n'y a pas de consensus universel sur le "meilleur régime alimentaire". 3 raisons à cela que nous vous expliquons ici.

Voir l'article entier